Teno ANMA

TENO ANMA ou Shiatsu des mains - 30 mn - 30 €

Teno ANMA signifie de manière littérale "calmer avec les mains" ou "par les mains, il fait partie des techniques de médecine familiale pratiquée depuis le 5ème siècle au Japon.

Le TENO ANMA est un massage doux et stimulant présentant l’avantage d’être très agréable au ressenti et dans une certaine mesure il est plus confortable à recevoir que la réflexologie palmaire chinoise. 


Bien que principalement effectué sur la zone des mains, paume et dos, ses effets dépassent largement cette zone, pour s’étendre au corps tout entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes. 


Les mains étant parcourues  par des milliers de terminaisons nerveuses, elles offrent un accès direct aux zones réflexes du corps. 


Le TENO ANMA a pour vocation comme toutes les disciplines japonaises de massage, de rétablir les désordres énergétiques, de réguler le Qi, d’harmoniser le corps et gagner en sérénité. Il améliore la qualité du sommeil, régule le rythme cardiaque et la respiration. 
Au niveau physique, il détend la masse musculaire des mains, extrêmement sollicité dans la vie quotidienne et redonne de la souplesse aux articulations. 

Le TENO ANMA est un moyen de se libérer du stress et des tensions accumulées. 

Le TENO ANMA est tout particulièrement recommandé aux travailleurs manuels, aux musiciens, aux artistes. Il est très apprécié par toutes les personnes faisant un usage intensif de leurs mains dans leur domaine professionnel. Il également chaudement recommandé pour les personnes employant de manière régulière un clavier d’ordinateur ou une console de jeu vidéo. Il est idéal pour les personnes trop stressées pour recevoir un massage corporel ou les personnes alitées. C’est de manière générale un soin qui peut être  prodigué à tous y compris aux femmes enceintes avec toutefois une extrême douceur. 


Il est apprécié également par les personnes pudiques peu habituées au massage corporel. 

Il est conseillé de pratiquer le massage Teno Anma à un rythme régulier afin d'optimiser ses effets sur le métabolisme, tout comme la Réflexologie palmaire chinoise. Une séance mensuelle permet de rentrer dans un cycle vertueux de soin. Un cycle vertueux peut se définir comme un ensemble de cause à effet qui améliore le système entier.

CONTRE INDICATIONS 

Ce soin est déconseillé: 

En cas de fièvre 
Maladies cutanées 

afin d'éviter de trop stimuler ou de trop fatiguer le métabolisme

 

Teno anma
Les commentaires sont clôturés